Un fonds de soutien mis en place 

HP Fonds Resistance copie

 

☑ Votre entreprise ou votre association se situe dans le Val d’Argent ?
☑ Vous avez une entreprise de moins de 20 salariés ou une association entre 1 et 20 salariés ?
☑ Vous avez subi une perte d’au moins 25 % de votre chiffre d’affaires liée à la crise sanitaire ?
☑ Vous avez un besoin de trésorerie supérieur à 2.000€ jusqu’au 31 août ?
☑ Vous n’avez pas accès à un prêt bancaire ?

La Communauté de Communes du Val d’Argent s'associe à la région Grand Est, à la Banque des territoires, et au département du Haut-Rhin pour soutenir rapidement les entreprises et les associations à surmonter la crise.

L’accompagnement se fera sous la forme d’avances remboursables, sans intérêts ni garantie, pour les entreprises et/ou associations non éligibles aux autres dispositifs mis en place par l’Etat et les collectivités territoriales (Prêt Garanti par l’Etat, Prêt Rebond ou Prêt France Active).

Pour avoir plus de précisions sur le dispositif, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site Internet de la région : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fonds-resistance/.

Vous pourrez ensuite déposer une demande d’aide avec les pièces justificatives demandées sur la plateforme : https://resistance.grandest.fr (Attention le dispositif est limité dans le temps ! La date limite de dépôt est fixée au 31 aout 2020).

En cas de difficulté, et pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez également contacter Julie Bour, Agent de développement local de la Communauté de communes du Val d’Argent, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les commerçants du Val d’Argent se tiennent à votre disposition

Infographie ACAPS 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de l’ACAPS en cliquant ici.

 


Continuité de service à la Chambre de Métiers d’Alsace

Infographie CMA

Pour aider et accompagner les artisans à faire face aux difficultés liées à l'impact de l'épidémie Covid-19, toutes les équipes de la Chambre de Métiers d’Alsace restent opérationnelles.

Les entreprises peuvent contacter nos services au numéro spécial :  09.86.87.93.70 ou directement Nicolas HAUSS au 07.60.46.55.97 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., conseiller d’entreprise de la CMA sur le territoire de la Communauté de communes du Val d’Argent pour toutes questions (activité partielle, report de charges, aides, économie, formation, juridique, formalités, etc.).

Retrouvez le détail des dispositifs en cliquant ici.

 


 Pôle emploi reste accessible

Infographie POLEEMPLOI copie

Pôle emploi reste accessible aux demandeurs d’emploi et aux entreprises. Même si l’agence de Sélestat, à l’instar des autres agences est fermée provisoirement au public durant la crise sanitaire liée au COVID-19, les services à vis-à-vis des demandeurs d’emploi et des entreprises demeurent effectifs. 

Retrouvez toutes les actualités de Pôle Emploi en cliquant ici.

 

Le respect de votre vie privée est notre priorité !

La Communauté de Communes du Val d'Argent utilise différentes technologies, telles que les cookies, pour analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.